Pendant une période de deuil, les fleurs sont un moyen naturel d’exprimer ses sentiments et ses émotions, un signe de présence et de soutien. Il est donc très important de choisir un arrangement floral approprié. Cela dépend non seulement de la personnalité du défunt et de sa relation avec sa famille et ses proches, mais aussi de la cérémonie à laquelle il est dédié.
Pourquoi et comment envoyer des fleurs à un enterrement ?
Les fleurs sont souvent utilisées pour exprimer le chagrin et la tristesse, l’amour et l’amitié, ainsi que pour témoigner du respect. En outre, toute plante choisie pour des funérailles est une expression de sympathie et sera grandement appréciée par la famille du défunt. Toutefois, selon la religion et les souhaits du défunt, les fleurs ne sont pas toujours les bienvenues aux funérailles. Il convient de noter que les fleurs sont couramment utilisées dans le catholicisme, mais pas dans l’islam ou le judaïsme. Afin de ne pas encombrer le domicile de la famille du défunt, il est conseillé de faire la livraison de fleurs d’enterrement directement à la cérémonie. Si vous cliquez ici, vous trouverez tous les conseils pratiques pour cultiver des fleurs funéraires. Tout d’abord, vous pouvez livrer des fleurs de condoléances à l’endroit de votre choix. Il vous suffit de fournir toutes les informations nécessaires sur le lieu. Les lieux peuvent être la maison familiale du défunt, le salon funéraire, le cimetière, le crématorium ou la morgue. Le service est rapide. Le soin des fleurs et des plantes funéraires est essentiel pour assurer la longévité des arrangements funéraires. Utilisez des vases de deuil, des pots et autres accessoires liés aux fleurs funéraires. Pensez à personnaliser les fleurs avec des rubans ou des cartes de condoléances. Un hommage personnalisé rend le mémorial encore plus personnel. Les fleurs de deuil sont également assez chères, car l’achat et la livraison des fleurs sont inclus dans le prix.
Comment choisir le bouquet funéraire qui correspondra à la personnalité du défunt ?
Les fleurs funéraires peuvent être utilisées comme un hommage au défunt, une expression de soutien de la part de la famille et un message d’affection pour le défunt. Les fleurs sont aussi un rappel des bons moments passés avec le défunt. Il est préférable de choisir des fleurs funéraires que vous aimiez et qui reflètent votre personnalité. Traditionnellement, les fleurs blanches sont utilisées pour se souvenir des défunts, car elles expriment le respect et la pureté des sentiments. Il s’agit généralement de fleurs de haute qualité telles que des roses, des orchidées ou des lys. Les fleurs funéraires pour hommes sont traditionnellement vives et colorées. Les bouquets sont rustiques et symbolisent la nature et la vitalité. La bruyère est souvent associée à la force et à la minutie. Pour les femmes, les compositions florales sont souvent choisies dans des couleurs pastel pour évoquer la tendresse, la nostalgie et la féminité. Les roses, les orchidées et les lys sont généralement idéaux pour le deuil féminin. L’âge du défunt est également important, surtout s’il s’agit d’une jeune personne ou d’un enfant. Dans ce cas, le blanc est utilisé pour les compositions florales moins volumineuses et plus délicates. Pour les personnes âgées, des compositions florales plus orthodoxes avec une palette plus discrète sont recommandées. On utilise des bouquets de sympathie traditionnels, des couronnes, des nattes rondes ou carrées, des couronnes, des paniers, des perce-neige, etc. Pour les adultes qui ont perdu un être cher, les compositions florales peuvent être plus personnelles et originales en termes de couleur et de hauteur. De simples arrangements modernes qui n’ont pas besoin d’être liés aux funérailles sont désormais populaires. Si vous ne pouvez pas assister aux funérailles, il est préférable de commander directement auprès du fleuriste. Vous pouvez choisir la livraison de fleurs de deuil pour les funérailles, en fonction de ce que la famille souhaite.
Les différents choix des fleurs de funéraires
Il y a quatre facteurs à prendre en compte pour choisir une fleur funéraire naturelle. Pour faire passer le message, tenez compte de votre relation avec le défunt (famille, amis ou connaissances), du type de fleurs funéraires que vous choisissez de leur couleur et de leur forme. De nombreuses fleurs fleurissent toute l’année, mais il est sage de choisir les fleurs en fonction de la saison. Si vous ne souhaitez pas envoyer de fleurs naturelles aux funérailles du défunt, il existe deux options : les fleurs de deuil artificielles et les plantes funéraires. Les fleurs funéraires artificielles sont durables et résistent au vent, à la pluie et à la lumière du soleil. Elles sont soigneusement confectionnées pour ressembler à des fleurs funéraires naturelles. Une large sélection est disponible et un fleuriste peut créer une composition selon vos souhaits. Ces fleurs nécessitent peu d’entretien, peuvent être nettoyées et ont l’air comme neuves. Les plantes de deuil sont très robustes. Il existe différentes variétés, en fonction de la saison à laquelle elles fleurissent. Ils nécessitent peu d’entretien.
Les différentes formes de fleurs de deuil
Au cas où vous vous demanderiez quelle fleur de deuil choisir pour des funérailles, sachez qu’il existe différentes formes de rites funéraires. Les couronnes sont la forme la plus courante, car elles sont plus durables que les bouquets. Ils sont généralement accompagnés d’un ruban commémoratif, composé généralement de roses, de lys et de chrysanthèmes. Le cercueil est recouvert d’un battoir. Il est souvent décoré de rubans de roses, de lys et de gerberas. L’avant de la tombe est décoré de grands lys, de pensées et d’hortensias. Ils se présentent sous différentes formes (ronds, carrés, plats, etc.) et sont souvent offerts par des amis ou des connaissances. Les cœurs rouges sont choisis pour exprimer l’amour pour le défunt.